MINIATURES
21 faubourg : La forme du flacon s'inspire du carré de soie et l'orange de l'étui reprend la célèbre couleur chère à Hermès. L'inscription gravée dans le verre rappelle le savoir-faire lié à la tradition qui a fait la réputation de la marque.
Roccabar : C'est en 1837 que commence la longue histoire de la maison Hermès, lorsque Thierry Hermès s'installe à Paris comme harnacheur. De ce traditionnel artisanat, Rocabar veut faire mémoire. Ce parfum d'Hermès fort et majestueux nous transporte vers des horizons lointains et chevaleresques.
Il évoque les dames à cheval des gravures du 19e siècle avec bottes et robes à traine assises les deux jambes du même côté de la selle.
Amazone se propose comme une alliance entre fougue et féminité audacieuse, entre passion et romantisme
Puis viennent des nuances dites chyprées de mousse de chêne, de vétiver, de cyprès, de cèdre et de santal, sur lesquelles le poudré de l'iris s'appuie avec raffinement.
| Modifier | Commentaires | Supprimer
Créé en 1979, l’Eau d’Orange Verte est devenu un grand classique de la parfumerie. Ses codes couleur, l’orange et le vert, font référence aux composants de son sillage surprenant mêlant froissements d’écorces, de feuilles et d’aromates à un cœur acidulé d’agrumes toniques. Parmi eux : l’orange verte, au parfum gorgé de soleil. En 2003, Hermès lançait une nouvelle ligne beauté baptisée Aroma d’Orange Verte (Marmelade d’Oranges, Huile de Paresse…).
De couleur verte, le flacon rappelle en plus allongé et plus sobre celui de Calèche. Cher à la marque, le logo de la maison représentant une voiture à cheval en orne le côté. Sa boîte orange fait référence aux agrumes et à une couleur souvent utilisée chez Hermès.
Une eau de cologne tonique et pétillante à l'image d'un panier d'agrumes dans lequel on trouvera l'orange sous toutes ses formes (feuilles, fruits, fleurs), la fraîcheur stimulante du citron, la gaieté de la mandarine. Un accord menthé et fruité accentue le côté acidulé de la fragrance. En fond, le patchouli et la mousse de chêne soutiennent ces notes légères et renforcent le caractère du parfum.
Hiris : H comme Hermès, Iris comme la fleur et la déesse de la mythologie grecque changée en arc-en-ciel : Iris est fille d'Electre et de Thaumas, arc-en-ciel entre la terre et le ciel. C'est une messagère des dieux. Olfactivement, c'est le premier "soliflore" basé sur la note de l'iris, une des matières premières les plus anciennes et les plus nobles de la parfumerie. Dans Hiris, elle s'offre sous différentes formes dont le beurre d'iris, qui sent le lin, l'absolu, ou encore "l'irone" extraite de l'essence. Mais aussi de l'iris noir issu des rhizomes (les racines) qui donne une note chocolatée.
Eau d'Hermès : Créée par Edmond Roudnistka en 1951, l'Eau d'Hermès était jusqu’en 2001 diffusée à très peu d'exemplaires. Conscient de détenir un trésor, la marque a élargi sa commercialisation pour le plus grand bonheur des amoureux des senteurs hespéridées, épicées et florales. Si la fragrance est restée telle quelle, les flacons de cette eau surprenante à partager entre hommes et femmes, ont eux été réhabillés.
Terre d'Hermès : Un flacon de verre aux arêtes nettes et douces et dont la base est un H, un des symboles de la maison Hermès. Les épaules métalliques du flacon réfléchissent le filet orange invisible du bouchon.
Bel ami : Un charmeur irrésistible, un parfum sensuel de cuir et de chypre.
Eau desmerveilles : Rond comme un astre tombé du ciel, orange façon mandarine et parsemé d’étoiles argentées, l’Eau des Merveilles… émerveille comme un jouet d’enfant. Touche raffinée et luxueuse, le bouchon-rivet argenté est ciglé Hermès.
Un jardin en méditerranée :
Une invitation à découvrir un lieu insolite en Méditerrranée : un jardin protégé, quasiment secret. Situé dans un espace hors du temps, à la frontière du sable et de la mer, quelque part près d’Hammamet, en Tunisie. Le parfumeur Jean Claude Ellena l’a visité et pour Hermès, il en a composé un sillage aux senteurs ensoleillées et magiques.
Décrit par la maison Hermès comme ‘un flacon d’eau et de soleil, couple mythique de la Méditerranée’, sa forme reprend celles des vaporisateurs institutionnels de la marque. Les parois du verre sont ici laquées d’un dégradé de couleurs. Joli détail : le packaging est illustré d’une aquarelle de l’artiste Aurore de la Morinerie
Ce nouveau parfum d'Hermès reprend toute la symbolique du rouge (couleur associée au poison, à la passion, à la séduction) et nous en donne l'effluve.