KLEIN CALVIN
Contradiction : Comme toujours, Calvin Klein construit ses parfums en les fondant sur l'évolution de l'époque et ses attentes, par le biais d'une histoire et d'un concept qu'il décline aussi bien en féminin qu'en masculin. "Elle est toujours et jamais pareille." La féminité évolue avec la fin des années 90. Plus tolérante, elle s'ouvre à la diversité des personnalités. Avec Contradiction, la femme revendique ses multiples facettes, elle est libre, sexy, rieuse, et s'épanouit dans son métier comme dans sa famille.
Euphoria men : Un cube de verre aux angles légèrement galbés et ceint d’une enveloppe et d’un large bouchon en métal.
Un flacon urbain et graphique, alliance cylindrique d’une bouteille blanc lactée, d’une base en verre et de lettres gravées |
CKbe : Le flacon de cK be rappelle volontairement celui de cK one, mais il joue également la différence par sa couleur noire et intense et son bouchon en caoutchouc.
CKone : Prônant les valeurs écologiques, son étui en carton recyclé a la particularité d'être «sans colle» : il tient fermé par un savant pliage. De même la pompe est amovible, permettant de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs. La simplicité du flacon flasque est originale dans l'univers des marques de luxe.
Eternity for men : Au niveau du packaging, transparent et sobre, on remarque l'émergence du courant minimaliste qui va déferler sur la forme des flacons dans les années 1990
Escape : Directement inspirée d'un flacon de voyage du XIXe siècle appartenant à la collection Kelly Klein, Pierre Dinand dessine ce flacon aux multiples facettes.
Escape for men : Escape for men : Son packaging minimaliste prône l'authenticité des vraies valeurs, à l'opposé de l'ostentation.
Décliné du féminin, c'est le grand masculin qui ose une fragrance et une communication "sexe", typique des années 80, avant que la vague de puritanisme n'envahisse les U.S.A. Calvin Klein pose des codes qui influenceront la parfumerie mondiale: - Couple de parfums homme / femme - Communication noir et blanc - Intemporalité de grandes valeurs universelles.
Calvin Klein voulait que le flacon d'Obsession for Men ressemble à celui d'Obsession femme. C'est avec Pierre Dinand qu'il a imaginé ce flacon aux formes d'une flasque.
Signé Pierre Dinand, le flacon s'inspire d'une pierre de prière indienne rapportée du sud-ouest de l'Amérique et appartenant à la collection d'objets rares de Calvin Klein..