COLLECTION PARFUM

 COLLECTION PARFUM

Calvin Klein

Biographie de Calvin Klein

Calvin Klein, sensibilisé à l’habillement par une mère et une grand-mère passionnées, apprend le dessin et la couture en autodidacte. Puis il intègre la High School of art and design and fashion institute of Technology de New York, avant de jouer les stagiaires chez un tailleur new-yorkais. En 1968, avec son ami d’enfance Barry Schwartz, il crée sa propre marque. Sa première collection est composée de six manteaux et trois robes seulement !
En 1973, il gagne un Coty award, équivalent des Oscars de la mode aux Etats-Unis. Calvin Klein, alliant simplicité et élégance, aime les tenues unisexe et les lignes épurées. Il donne une nouvelle image au vêtement de sport, invente le jean de créateur et le sous-vêtement couture. La ceinture de slip ou caleçon griffée CK, qui dépasse négligemment des pantalons taille basse, c’est à lui qu’on la doit. Il n’aime rien perdre. Ni temps, ni argent. Ses défilés de modèles épurés durent parfois dix minutes. Surnommé « Monsieur Clean » par la presse américaine, il est aussi considéré, à sa grande époque, comme l’une des 25 personnalités les plus influentes d’Amérique par le Time Magazine.
Le styliste révolutionne également la publicité de mode. Il fait poser Kate Moss pour sa campagne unisexe, l’acteur Mark Wahlberg ou encore Brooke Shields, en 1980: elle a 15 ans seulement, et en murmurant « Croyez-vous qu’il y ait quelque chose entre moi et mon jean ? », provoque un mini-scandale... et une explosion des ventes : 200 000 pièces s’arrachent en quelques jours seulement. Aux côtés des best-sellers que sont le denim, la lingerie et les lunettes, ses parfums, Eternity, Obsession ou CK One font aussi un tabac. Début 2003, Calvin Klein revend sa société au groupe Philips-Van Heusen Corporation, qui poursuit dans la lignée du maître.


11/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour